750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 00:51

Un petit voyage ça vous dit  ?   Oui !!!!!!

Alors je vous emmène avec moi faire un petit voyage dans une réserve africaine.

Monter vite dans la jeep, attaché(e)s vos ceinture et c'est partis !!!!!!!!!! 

Attention, les lions se sont cachés alors ne faite pas trop de bruit  (hihihihihi)


        Projet3

Pour cette table, j'ai fais du serviettage sur ma coupe en verre, les verres à eau ont endossés leur habit de zèbre et
J'ai découpée des zèbres dans les sets de tables et des taches de girafe et léopard dans des serviettes

Je profite pour remercier de nouveau Nicole et Bernard pour m'avoir prêté leur jolies assiettes de table (animaux d'afrique)  Merci Merci Merci  !

         Realisation du 16-01-10

Pour ma table d'apéro, j'ai mis 1 jours et demi pour la faire et j'en suis fière !
J'ai dessiner les animaux d'afrique puis découper au cutter pour en faire des pochoirs sur ma table d'apéro.
Il ne me restait plus qu'a faire les contours sur ma nappe en papier puis à les coloriés en noir.  Et voilà !

Alors qu'en dites vous ?  La ballade vous à plus ?

          essai 2

Pour le repas :

Apéro :
 Cocktail Mango - Accras de crabe

Entrée : Tartare Tomate/kiwi

Plat : Bobottie au boeuf et purée de patate douce

Dessert : Tarte tatin banane

                                                                               31k7q11h[1]


SNB13520  Cocktail Mango
 
Préparation : 5 min

Pour 6 cocktails

Ingrédients :

- 1 mangue
- 1 pêche bien mûre
- 5 tranches d'ananas frais
- 60 cl de lait glacé

Préparation :
- Epluchez les fruits et ôter les noyaux
- Enlevez les yeux de l'ananas et enlever la partie dure centrale
- Mettez le tout dans le mixer avec le lait et mixer
- Réservez au frais jusqu'au moment de servir



SNB13521   Accras de crabe

Préparation : 5 min
Cuisson : 10 min

Pour 4 personnes

Ingrédients :
- 2 boîtes de 200 g de chair de crabe
- 3 cuil à café de ciboulette coupée
- 2 cuil à café de persil haché
- 2 cuil à soupe d'oignons émincés
- 200 g de farine
- 1 cuil à café de levure chimique
- 1/2 cuil à café de sucre
- 1/2 cuil à café de sel
- Huile d'arachide pour la friture

Préparation :
- Dans un saladier, mettre la farine et la levure puis le sel et le sucre
- Ajoutez 15 cl d'eau froide en fouettant pour obtenir une pâte lisse, y intégrer oignons, persil, ciboulette et crabe
- Mélangez bien le tout  
- Faire chauffer l'huile dans une casserole ou une poêle
- Lorsque l'huile est bien chaude, y plonger des cuil à café de pâte et laisser cuire jusqu'à ce que les accras soient dorés
- Posez-les ensuite sur du sopalin.
- Servir chaud accompagné d'une petite sauce ketchup ou de mayonnaise



SNB13523  Tartare Tomate/kiwi

 

Préparation : 15 min


Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 4 tomates bien mûre
- 4 kiwis
- 4 cuil à café de vinaigre balsamique
- 4 cuil à café d'huile d'arachide
- Un peu de persil ciselée
- Sel et poivre
- Graines de sésame (facultatif)

Préparation :
- Pelez les tomates et les kiwis
- Prélevez la chair des tomates en retirant la pulpe et découpé la en petit dés
- Coupez les kiwis en dés de la même taille que les tomates
- Mélangez les fruits et ajouter le persil ciselées,l'huile, le vinaigre balsamique, le sel et le poivre
- Mélangez délicatement  le tout
- Mettez la préparation dans un cercle en inox  ou goutte d'eau en inox qui sera posé dans votre assiette
- Tassé doucement avant d'enlever délicatement celui-ci
- Réservez au frais jusqu'au moment de servir
- PS : Vous pouvez parsemer de graines de sésame sur le dessus (facultatif)


SNB13525  Bobottie au boeuf et purée de patate douce

 La présentation laisse à désirer mais je vous assure que c'est exquis !

Bobottie au boeuf

Préparation :  30 min
Cuisson : 1H20
 

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 750 g de boeuf haché
- 1 boite de tomates pelées en boîte
- 2 oignons
- 25 g amandes pilées
- 1 rondelle de pain blanc
- 3,5 dl de lait
- 1,5 dl de bouillon de boeuf
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin
- 1 cuillère à café de curcuma
- 1 cuillère à soupe de curry doux
- 1 cuillère à soupe de sucre roux en poudre
- 1 cuillère à soupe de confiture d'abricot
- 2 oeufs
- 4 feuilles laurier
- Beurre pour beurrer le plat
- 2 cuil  à soupe d'huile d'olive
- Sel

Préparation :
- Épluchez et hachés les oignons 
-  Emiettez le pain dans 1,5 dl de lait.
- Chauffez l'huile dans une sauteuse avec les oignons. puis ajouté la viande en l'écrasant, jusqu'à ce qu'elle dore.
- Ajoutez les tomates, le bouillon, le vinaigre, curry, curcuma, confiture d'abricot puis salez et laissez cuire 15 min.
- Allumer le four Th 6
-  Égouttez le pain pour extraire le lait, émiettez et ajoutez à la viande avec les amandes et  le sucre,. puis mélangé le tout et retirez du feu.
- Beurrez un plat (allant au four )et y mettre la préparation et enfournez pour 30 min.
- Cassez les oeufs, les battre et incorporez le reste du lait. Salez légèrement et passer le tamis sur la préparation. 
- Posez harmonieusement les feuilles de laurier sur le dessus  .
-  Remettez pour 30 min au four.
- Il faut que le dessus soit doré


Purée de patate douce

Préparation :  15 min
Cuisson : 10 min


Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 800 g de patates douces
- 1 brique de crème fraîche liquide (20 cl)
- Huile d'olive
- Sel et poivre 

Préparation :
- Mettez une grande quantité d'eau à chauffer.
- Epluchez les patates douces et les couper en petits morceaux puis les faire cuire dans l'eau à ébullition pendant 10 min
- Passez les patates cuites au mixer avec la crème et un peu d'huile d'olive
- Saler,  poivrer et remixer de nouveau
- Servez aussitôt



SNB13526   Tarte tatin banane 

Préparation :  10 min
Cuisson : 30 min
 

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 1 pâte brisée
- 3 belles bananes pas trop mûres
- 80 g de sucre en morceaux
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre

Préparation :
- Préchauffez le four à 200° c (th 6-7).
- Préparez le caramel dans une petite casserole en versant sur les morceaux de sucre quelques gouttes d'eau pour les humecter légèrement. Portez à ébullition sans remuer et laissez caraméliser
- Une fois le caramel doré (mais pas trop foncé pour éviter l'amertume), versez-le dans un moule à manqué en faisant tourner le moule dans vos mains pour le répandre sur toute la surface.
- Pelez et coupez les bananes en deux dans la longueur
- Déposez les bananes uniformément sur le caramel et saupoudrez le tout de cannelle
- Recouvrez les bananes de la pâte brisée, rentrez les bords vers l'intérieur à l'aide de vos doigts et faites quelques trous dans la pâte à l'aide de la pointe d'un couteau.
- Enfournez et laissez cuire environ 30 minutes
- Retirez du four, laissez reposer 2 minutes et démoulez
- Servez tiède ou froid




                                                              Merci-pour-vos-commentaires[1]

            
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Bonjour, je n'ai pas de site, je suis tombée sur le votre par le hasard de mes recherches en décoration de table.  J'aime votre savoir faire, et plus spécialement LA TABLE RESERVE AFRICAINE,<br /> aussi je me permets de vous demander les adresses de boutiques où vous avez acheté les assiettes. merci de tout coeur et bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour, je viens de tomber par hasard sur votre blog est super, et ce que vous faites est tres joli, chouette et minutieux, même si je ne fais pas la même chose mais j'apprécie beaucoup le travail<br /> des autres! si cela vous dit passe r voir ce que je fais, et laissez moi un com , cela fait toujours plaisir!<br /> <br /> amicalement frifri.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Frifri !<br /> Merci de votre visite et de votre gentil commentaire ! J'espere que la ballade sur mon blog vous a plus et que vous reviendrez me voir.<br /> Je ne manquerai pas de venir vous voir à mon tour !<br /> Bonne soirée<br /> Biz<br /> Nadège<br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ta table est vraiment très originale et recherhcée jusqque dans le détail...<br /> J'adore !!!<br /> La coupe en verre a un tres beau rendu, super idée !!!<br /> Quel travail, non seulement tu dresses la table mais tu accordes la cuisine avec ton thème, chapeau !!!<br /> Je viens de lancer un concours et je serais très honnorer que tu participes...<br /> Tes idées sont originales, je vais aussi te rajouter dans mes liens et venir te voir souvent !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Séverine !<br /> Merci beaucoup pour ta visite et ton très gentil commentaire !<br /> Je suis très touchée par ton invitation et c'est avec plaisir que je participerai<br /> Je fille sur ton blog pour voir le thème.<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous<br /> Nadège<br /> <br /> <br />
V
<br /> très original ce thème le tatin me fait de l'oeil lol bisous et ici c'est vacances avec les loulous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Profite bien de tes petits loups et repose toi bien !<br /> Gros Bisous et à bientôt<br /> Nadège<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Très sympa cette table, ça me rappelle "LA FERME" (l'emision à la télé en ce moment). Très gai et ton menu fait envie en plus j'ai une faim de loup, je suis au régime. Bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Vivie !<br /> Tu n'es pas la seule à me l"avoir dit mais promis je leur ai pas piqué l'idée car ma table et mon repas ont eté fait bien avant l'emission (hihihi).<br /> Tu es au régime !!! non, pourtant tu n'a pas besoin !!!!!!!<br /> Passe une bonne soirée<br /> Bisous Bisous<br /> Nadège<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : AROME , décoration de table et recette culinaire
  • : Voici des décorations de tables ainsi que des recettes testées et approuvées :)
  • Contact