750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 21:14

Une des copinautes m'a demandé d'expliquer comment je fais le pliage de mes serviettes. Voici donc quelques modèle que j'ai fait pour les tables que vous avez déjà vu. Pour réaliser les pliages, suivre les explications tout en  regardant  bien les photos (agrandir en cliquant dessus).

   Fleur de lys


  Ouvrir entièrement la serviette et la poser sur la table

  Plier la serviette en 2 de façon à former un triangle

   Rabattre les pointes gauche et droite vers la pointe du haut

  Plier la pointe du bas vers le haut du losange

  Replier celle-ci vers le bas

   Retourner le pliage

  Rabattre les pointes gauche et droite vers le centre et mettre du Scotch dessus

 Retourner de nouveau le pliage et le mettre en forme

  Descendre chacune des 2 pointes vers le bas. Voila c'est fini






    Le coeur



  Ouvrir entièrement la serviette et la poser sur la table

  Plier la serviette en 4 dans le (même) sens de la longueur

 

  Trouver le centre de celle-ci et rabattre les 2 pointes (gauche, droite)
                                                               vers le haut

  Plier les angles supérieurs sous la serviette

 

  Continuer de plier les angles pour obtenir un coeur






  La cascade


  Poser la serviette en forme de carré directement sur la table

  Plier celle-ci en triangle

 

  Amener les pointes gauche et droite  vers le bas de façon à former
                                                                 un losange

  Rabattre sur l'arrière, les 2 coins qui dépassent en bas (on n'a un triangle)

  Plier alors la serviette en 2, coté ouvert sur le dessus

 Relever délicatement chaque épaisseur qui se trouve à l'intérieur de celle-ci

  Et voila, il ne reste plus qu'à fixer avec du Scotch





   Le lapin


  Ouvrir entièrement la serviette et la poser sur la table

  Plier la en 2 vers le bas

  Plier de nouveau la serviette en 2 vers le bas et trouver le centre de celle-ci

 Rabattre les 2 pointes du haut (gauche, droite) vers le bas pour former un 
                                                             trapèze


 Rabattre les coins du bas vers le centre pour former un carré

 

  Rabattre le coin droit vers le centre ainsi que le gauche

  Retourner le pliage

  Rabattre la pointe du bas vers le milieu

  Plier la serviette en 2 et la mettre en forme

  mettre une pince a linge sur le devant du lapin (voila le résultat)






   le chou ou fleur de lotus


  Ouvrir entièrement la serviette et la poser sur la table

  Plier les 4 coins de la serviette vers le centre

  Plier les 4 nouveaux coins vers le centre pour former un carré plus petit

 Retourner la serviette et plier les 4 coins vers le centre en maintenant 
                                                               l'ensemble avec le doigt au centre du carré

 Tirer sur chaque coin du dessous vers le haut pour former une pétale

  Former les 4 premiers pétales

  Ramener les 4 pans simple (dessous) entre les pétales vers le haut


Voila donc les premiers pliages de serviette, qui je l'espère vous plairons et pourrons peut être vous servir .

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour Sandrine tu ne peux pas t'imaginer le bien que tu m'as fais à savoir la technique du pliage de serviettes .Un gros merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Jeannine !<br /> Mais de rien !  Je suis ravie que ça te plaise et que cela puisse te servir.<br /> Ps : Je m'appelle pas Sandrine mais Nadège Bisous et à bientôt<br /> Nadège<br /> <br /> <br />
B
<br /> Sympa les pliages !!!...<br /> J'aime beaucoup ta présentation de table chez escargotine.<br /> Bravo à vous deux.<br /> Belle journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci de ta visite sur mon blog et de ton petit message !<br /> J'espère que la visite t'a plus et que tu reviendra me voir bientôt<br /> Bonne et douce soirée<br /> Bisous<br /> Nadège<br /> <br /> <br />
R
<br /> je viens de decouvrir ton blog...CHAPEAU, tres joli.. et bp de bonnes idees... a bientot...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci ! C'est gentil ! Heureuse que cela te plaise !<br /> Je te souhaite une bonne et douce fin de journée.<br /> En espérant que tu reviendra me voir bientot<br /> Bisous<br /> Nadège<br /> <br /> <br />
C
Ton blog est tres interressant, le pliage des serviettes m'intéresse beaucoup, j'en prends note. Bisous<br /> Chantal
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Chantal,<br /> Merci c'est gentil, je suis contente que cela te plaise. Il reste plus qu'a essayer !<br /> J'espère que tu reviendra me voir<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> Nadège<br /> <br /> <br /> <br />
V
super tous ces pliages de serviettes et merci de nous montrer les différentes formes bisous
Répondre
A
<br /> Mais de rien ! J'espère que cela pourra servir à certaines d'entre vous et comme cela a plus, J'ai prévu de refaire un article pour expliquer d'autres<br /> pliages<br /> Bisous<br /> Nadège<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : AROME , décoration de table et recette culinaire
  • : Voici des décorations de tables ainsi que des recettes testées et approuvées :)
  • Contact